Smarthome-domotique

L’attrait de la maison intelligente est de plus en plus fort. Vous pouvez déverrouiller votre serrure de porte intelligente avec votre téléphone, entrer dans votre maison, allumer automatiquement les lumières et demander à votre assistant virtuel de vous préparer une tasse de café. Lorsque vous n’êtes pas là, un robot aspirateur nettoiera l’endroit, votre thermostat intelligent réduira le chauffage pour réduire les coûts et vous pourrez tout surveiller depuis votre téléphone avec des caméras de sécurité intérieures et extérieures.

 

Il y a tellement de choses que vous pouvez faire pour tirer le meilleur parti de la conception de votre maison moderne, grâce à un système automatisé.

Éclairage binaire (on/off) ou variation de l’intensité lumineuse ou de la couleur en fonction de l’ambiance. Contrôle par interrupteur, téléphone ou voix… Tant de possibilités  pour votre maison et bien être.

Ces systèmes vous permettent de réguler la température dans votre maison tout au long de la journée, la semaine et les saisons. Un tel système est votre meilleur alliée pour réduire votre consommation énergétique.

Un système audio est capable de jouer différentes chansons sur différentes enceintes/pièces, voir dans toute la maison. Vous être toujours accompagné par de la musique, peu importe où vous vous déplacez.

Les stores intelligents aide à protéger de la chaleur en été, et conserver une partie de la chaleur pendant les mois froids d’hiver. L’automatisation vous aide à contrôler leur déploiement/ reploiement en fonction de la météo ou de toute autre condition que vous choisissez.

Un système de surveillance vous permet d’anticiper le risque d’intrusion: Vous être informé sur votre smartphone dès qu’un mouvement suspect autour ou à l’intérieur de votre maison est détecté. Vous pouvez aussi visualiser l’intérieur de votre maison en temps réel.

Les routines journalières que vous faite à votre départ de la maison  ou à votre retour peuvent être  programmées dans des scénarios, ainsi vous pouvez commander un ensemble d’équipements de votre maison en appuyant sur une seule touche de votre interface de contrôle.

Protocoles de communication sûres et fiables

Le protocole de communication c’est le langage avec le quel les équipements de la maison communiquent entre eux. On peut distinguer deux classes: protocoles filaires (tel que X10, UPB, etc…) et protocoles sans files (ie. zigbee, zeewave, etc…),

Le choix d’un protocole n’est pas anodin, il doit prendre en complte plusieurs critères: la compatibilité avec et entre les équipements utilisés, la fiabilité et le cryptage.

Chez IE-Prefa nous maitrisons une grande majorité des protocoles de communication. Nous pouvant vous conseiller le meilleur protocole pour répondre au mieux à vos besoins.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou réserver un rendez-vous avec un technicien.